22

Inspirés par l’œuvre de Constantin Brancusi, sept artistes roumains et belges présentent différentes performances et installations en live, à découvrir à BOZAR tous les jeudis, vendredis et samedis, dans le cadre de l’exposition Europalia. 
Leur interprétation agit comme un dialogue entre le mouvement enclos dans les sculptures de Brancusi et celui de leurs corps, et révèle la pertinence intemporelle de l’art contemporain.
Les représentations proposées par des artistes du XXIe siècle font revivre de manière originale les idées et les thèmes chers à Brancusi, qui ont inspiré tant d’artistes au cours de l’histoire.

Artistes: Alexandra Croitoru & Vlad Basalici, Anne Teresa De Keersmaeker, Gaëtan Rusquet, Lia Perjovschi, Madalina Dan, Manuel Pelmus, Sergiu Matis.

Le saviez-vous ?

  • 5 choses à savoir sur Brancusi

    Pour son édition 2019, EUROPALIA se penche sur la Roumanie et son événement phare est une prestigieuse rétrospective de l’œuvre de Constantin Brancusi (1876-1957). Voici 5 choses à savoir sur l'homme qui pourrait bien être le plus grand sculpteur du XXe siècle.

    — publié le