22

Le corps façonne notre identité, mais est aussi soumis au contrôle des autres et de la société. Il détermine nos conceptions sur le genre et la race. Avec le programme musico-littéraire The Political Body, BOZAR réunit sur scène un acteur, deux auteurs et deux musiciens. Les personnalités littéraires, Athena Farrokhzad et Kristina Leganger Iversen écrivent des œuvres qui mettent à l’épreuve notre façon de réfléchir à l’identité, au genre et au corps. Accompagnées musicalement par Sandra Kolstad et Jonas Barsten, elles liront des extraits de leur travail et s’entretiendront ensuite avec le public.
​​​​​​​À notre grand regret, Édouard Louis a annulé sa participation à The Political Body. Mais nous avons trouvé quelqu'un de très bien pour le remplacer. Le texte qu'Édouard Louis aurait récité sera lu par l'acteur Yoann Blanc, connu par la série à succès La Trêve et de nombreux longs métrages, dont Un homme à la mer.

Athena Farrokhzad : poétesse suédoise féministe d’origine iranienne. Elle est l’une des voix les plus influentes de la jeune génération scandinave. Son premier recueil, Vitsvit, a été traduit dans plus de dix langues.
Kristina Leganger Iversen est une poétesse norvégienne. Son premier recueil, Hjartemekanikk, est sorti en 2011.
Sandra Kolstad, une chanteuse norvégienne vivant à Berlin, qui a de nombreuses cordes à son arc. Elle fait de l’électro-pop et travaille aussi comme compositrice pour le théâtre et d'autres arts de la scène. Pour ce projet, elle collabore avec le musicien Jonas Barsten.
Diplômé de l’INSAS, Yoann Blanc joue au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène autant en Belgique qu’à l’étranger. Il joue également au cinéma et a reçu le Magritte du meilleur espoir pour son interprétation dans Un homme la mer de Géraldine Doignon. A la télévision il a entre autre incarné le personnage principal de La Trêve. Il participe à différentes performance ou événements littéraires.