22

Cette année, Ars Musica souffle sa trentième bougie. Devenu un événement majeur de la scène internationale, l’illustre festival de musique contemporaine a su rester en pointe de la création et présente un éventail toujours plus riche des divers courants esthétiques de notre époque. Il célèbre à BOZAR cette édition anniversaire avec quatre concerts qui alterneront les plaisirs. De la musique de chambre, avec le légendaire Kronos Quartet, qui interprètera des œuvres spécialement réécrites pour lui par Glass et Riley, notamment.

De la musique pour piano à son meilleur, avec la nouvelle révélation du clavier, Xenia Pestova. Et puis, bien sûr, de la musique symphonique, avec deux formations qui font elles aussi autorité. L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et Musiques Nouvelles vous révéleront un florilège de créations et d’œuvres commanditées par le Festival.

De Glass à Bartholomée en passant par Dutilleux, Reich, Cage, Boesmans, Lockwood et bien d’autres, Ars Musica témoigne plus que jamais de la fécondité des musiques classiques actuelles. Une édition anniversaire à ne pas manquer !

Le saviez-vous ?

  • Des classiques du XXe siècle qui en jettent

    Place au renouveau ! Ars Musica, le festival de musique qui s’aventure audacieusement sur un terrain tant redouté par les autres (la musique classique moderne et contemporaine) souffle sa trentième bougie. Nous avons sélectionné pour vous trois œuvres à ne pas manquer parmi un programme d’anniversaire chargé – que vous soyez un véritable accro de l’avant-garde ou un néophyte de la musique nouvelle.

    — publié le

En cours et à venir

Précédemment