03

BOZAR présente l’exposition La Mente che mente. Un chemin vers la joie de Pippo Delbono. Pénétrez dans l’esprit génial et troublé du metteur en scène. Une démarche intime de l’homme qui livre au public son exil intérieur, ses combats avec lui-même, sa confrontation à ses propres fuites, pour se regarder en face, sans fards ni faux semblants : « Il faut bien plus de forces pour guerroyer avec soi-même que pour guerroyer contre les démons extérieurs », écrit-il dans son livre Le don de soi.
Déambulez à travers un labyrinthe de films inédits, de bandes sonores, d’interviews, de photos, de croquis… Le portrait passionnant d’un artiste magistral, en prise avec lui-même, mettant en scène son rapport à la vérité, à l’art, mais aussi aux manques et à la perte.

Depuis plus de trente ans, Pippo Delbono (°1959) est metteur en scène, acteur, chorégraphe, danseur et cinéaste. L’image – tant sous forme de vidéo que de photographie – joue un rôle prépondérant dans ses pièces de théâtre. Delbono réalise également ses propres films.

Ecoutez ici la bande sonore de l'exposition.

Précédemment