24

La conférence de l’architecte Adrien Verschuere inaugure Performance & Performativity, première exposition monographique consacrée à l’univers singulier de BAUKUNST. 

Fort d’une expérience professionnelle au sein de divers bureaux de renommée internationale, Adrien Verschuere fonde en 2008 sa propre agence, BAUKUNST, à Bruxelles. 
En 2017, le bureau s’agrandit avec la création d’une antenne à Lausanne. Cette même année, les deux premiers projets construits par BAUKUNST — le centre sportif la Fraineuse à Spa et le Jardin des Quatre Vents à Molenbeek — sont nommés pour le prestigieux EU Mies Award. En 2018, BAUKUNST remporte, en collaboration avec le bureau français Bruther, le concours pour la Maison des médias située sur le site mediapark.brussels à Schaerbeek. 

Parallèlement à sa pratique architecturale, Adrien Verschuere est actif dans les domaines de la recherche et de l’enseignement. Il est en effet enseignant à l’Université Catholique de Louvain (BE) et sera, à partir de septembre prochain, professeur invité à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (CH).

La conférence sera suivie du vernissage de l’exposition dans le Hall Horta à 20h30.