24

Constant invite des conférenciers internationaux à mettre davantage en lumière les thèmes du projet Itérations, à les approfondir et à les restituer dans leur contexte. Parmi les thèmes abordés, la création collective dans l’art et la relation entre la pratique artistique et les cadres institutionnels.

Avec : Melanie Sehgal (Professeur de Littérature, science et médias à l’Université européenne de Viadrina, Francfort), Giulia DeVal (artiste et chercheuse dans le domaine des arts sonores et visuels), Nayari Castillo-Rutz (artiste et chercheuse spécialisée en art dans l’espace public qui engage les notions de histoire, temps et espace).

L’exposition est réalisée par un groupe d’artistes ayant participé à l’une des précédentes éditions d’Iterations. Ceux-ci ont retravaillé ce matériel pour en faire une nouvelle création artistique collective. Le résultat va au-delà d’une simple exposition de groupe car il naît d’un processus de co-création. Un large éventail de disciplines artistiques seront représentées, depuis la performance jusqu’au cinéma et à l’art audio. Que se passe-t-il lorsque ces différentes disciplines se rencontrent ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !    

L’exposition sera inaugurée directement après la conférence. La rencontre avec les artistes vous permettra de pousser la réflexion plus loin et d’échanger des idées autour de l’initiative.