22

L’art numérique met de plus en plus l’accent sur la collaboration, les codes ouverts et les créations en réseau. Iterations entend étendre les méthodes numériques aux pratiques artistiques analogiques, à l’échange de connaissances et aux espaces d’exposition. Ces différentes activités artistiques encouragent les artistes à explorer de nouveaux modèles de collaboration multi-auteur, sociale et politique… Le public aura également la chance de s’immerger dans l’œuvre et les thèmes explorés par les artistes ! 

L’exposition est réalisée par un groupe d’artistes ayant participé à l’une des précédentes éditions d’Itérations. Ceux-ci ont retravaillé ce matériel pour en faire une nouvelle création artistique collective. Le résultat va au-delà d’une simple exposition de groupe car il naît d’un processus de co-création. Un très large éventail de disciplines artistiques seront représentées, depuis la performance jusqu’au cinéma et à l’art audio. Que se passe-t-il lorsque ces différentes disciplines se rencontrent ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !    

Avec la participation de: Maxime Fuhrer, Julia Gorostidi, Geraldine Juarez, Rosa Llop, Nobert Math, Zoumana Meïté, Mia Melvaer, Luis Rodil-Fernández, Martin Rumori, Iris Torruella Segura.

Précédemment