27

Date supplémentaire le dimanche 12 janvier à 17 h.
​​​​​​​

Installez-vous sur votre siège. Recouvrez vos yeux d’un bandeau. Et écoutez, tout simplement. Ou plutôt… Hyper-écoutez. Et ressentez avec encore plus d’intensité la beauté de la musique. 

Un frisson dans l’échine, une vague d’énergie, une larme, des poils dressés, le souffle coupé… La musique peut générer une foule de sensations. Les musiciens du projet BLINDED vous en feront vivre une multitude, en partageant avec vous ce qui les a touchés. 

Laissez-vous transporter par des reprises créatives et sensibles de morceaux-surprises, connus et moins connus, dans une grande variété de genres musicaux :  pop, rock, classique, chanson française, a capella… Le tout, entouré d’enceintes acoustiques holographiques Mundus - une première au Palais des Beaux-arts -, pour une expérience encore plus immersive !

Présenté en partenariat avec la Fondation I See, qui œuvre à la pleine autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes, le projet BLINDED recouvre aussi une double portée sociétale. Il valorise l’hyper-écoute, compétence davantage maîtrisée par les déficients visuels. Et il destine tous ses bénéfices à l’éducation d’un chien-guide.

BLINDED, c’est un aveuglement pour plus d’éblouissement. 
​​​​​​​
Présentation exclusive au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles les 9, 10, 11 et 12 janvier 2020.

Vincent Baufay : claviers, percussions, voix
Anne Collet : violon, claviers, voix
Antoine Dandoy : percussions, glockenspiel, voix
Laetitia Gerlier : basse, voix
Eerik Maurage : guitares classique, folk, électrique
Mika Nagazaki : guitares électrique, folk, claviers
Charles Slingeneyer : piano

Pour plus d’infos sur la Fondation I See et ses différentes activités : www.fondationisee.be