22

Marie-Elisabeth Faymonville est docteur en médecine.
Spécialiste en anesthésie-réanimation, elle travaille au sein du Centre de la douleur du CHU de Liège. Pionnière mondiale dans le domaine de l’hypnosédation, elle développe des approches innovantes basées sur l’auto-hypnose et le selfcare, en chirurgie, en soins palliatifs et dans le traitement de la douleur. Au sein de la Fondation Benoit, elle met ces méthodologies à profit pour accompagner les équipes qui aident les jeunes adultes, avec leurs proches, dans leur recherche existentielle.

La douleur physique chronique est une souffrance. La douleur psychique l’est tout autant ! Marie-Elisabeth Faymonville propose d’adapter ses techniques thérapeutiques à un public plus large. 
Ce 7 octobre à BOZAR, venez assister à une discussion ouverte avec le Dr Faymonville, animée par Dominique Van Neste, psychologue à la Fondation Benoit, sur le thème «De l’impuissance à l’action».

LA FONDATION BENOIT
La Fondation Benoit vient en aide aux jeunes adultes, de 18 à 35 ans, qui rencontrent des difficultés pour se bâtir un projet de vie. Elle leur offre, ainsi qu’à leurs parents, un espace d’écoute professionnel et confidentiel leur permettant de se resituer.