19

Aurora (2019) est une comédie romantique de Miia Tervo, autrice et réalisatrice primée de Laponie finlandaise. Film d’ouverture du festival du film de Göteborg, Aurora a en outre été nominé au Nordic Council Film Prize pour représenter la Finlande. Cette projection est une première en Belgique.


L’histoire se déroule en Laponie finlandaise. Aurora, une jeune fêtarde, a peur de l’engagement. Un soir, dans un stand à hot-dogs, elle rencontre Darian, un Iranien. Celui-ci lui demande subitement de l’épouser, dans l’espoir d’obtenir asile pour lui et sa fille. Mais Aurora refuse sa proposition : elle souhaite échapper à sa vie de misère en Finlande et s’installer en Norvège. Après avoir rencontré l’adorable fille de Darian, Aurora accepte de l’aider. Alors qu’ils recherchent ensemble la femme idéale pour Darian, les deux protagonistes se rapprochent. Lorsque la candidate rêvée se présente, Darian et Aurora sont confrontés à un choix difficile… 
​​​​​​​
La projection sera suivie d’une séance de questions-réponses avec la réalisatrice Miia Tervo et le producteur Max Malka.