16

Le projet Hacktivate The City réunit des enseignants, des décideurs politiques, des parents et des élèves pour une exploration intensive des disciplines STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts and Mathematics) placée sous le signe de la créativité. L’exposition présente les résultats des expérimentations des jeunes créatifs au sein du Wearable Technology Lab du Fab et du Media Lab de la Erasmushogeschool Brussel. Avec les artistes belges Claire Williams et Wendy Van Wynsberghe, des étudiants de La Cambre et des experts en TIC ont développé différentes formes de technologies portables. Ils ont recherché de nouveaux matériaux et ont testé différentes technologies et outils numériques. Le résultat ? Des vêtements et une mode d’un genre nouveau, qui pourraient bien inspirer le secteur ! 


Tout au long du week-end d'exposition, l'Open BioLab et l'Open FabLab de l'Erasmushogeschool Brussel joignent leurs forces pour présenter leurs projets innovants dans le domaine de l’éducation STEAM. De plus, l'exposition présente une sélection de projets remarquables du programme U19-Create your World d'Ars Electronica (AU), dans lequel des jeunes personnes travaillent avec des industries innovantes, des artistes et des technologues. 
Qui décide comment sera la prochaine génération dans 20 ans? Quelles technologies seront utilisées alors? Comment évolue notre société et quelles idées artistiques peuvent nous aider?

 

Précédemment