13

Avishai Cohen contrebasse – Elchin Shirinov piano – Noam David batterie

En raison de la pandémie de coronavirus, cet événement sera reporté au mardi 27 avril. Les tickets pour le concert de Avishai Cohen Trio restent valides.
​​​​​​​

Avishai Cohen, le célèbre contrebassiste et compositeur israélien, souffle ses 50 bougies en 2020 ! Pour célébrer cet anniversaire, cette grande pointure du jazz s’offre une tournée mondiale : 50 concerts dans 50 pays à travers les 5 continents. L’occasion pour ce musicien humaniste de lancer un appel à l’unité aux peuples à travers le monde.
Cet événement célèbre aussi la carrière d’Avishai, débutée dans les années 1990, lorsque ce jeune surdoué à l’énergie débordante fut remarqué par Chick Corea dans un petit club de New York. À la fin de la décennie, après avoir servi les différents projets de Corea, Avishai a lancé son propre projet musical, ne cessant jamais de le nourrir à l’aide d’influences diverses. 
Lors de sa tournée en trio – avec le pianiste azerbaïdjanais Elchin Shirinov et le batteur israélien Noam David –, Avishai Cohen nous présente son nouvel album très personnel. Dans Arvoles, le contrebassiste « y délivre ses fruits, fruit de son identité multiple et d’une maturité acquise au fil des années » (Mezzo Top Jazz) tout en conservant le « riff obsédant » et le « groove à la précision chirurgicale » (Jazz Magazine) dont lui seul a le secret.