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Bill T. Jones (1952) est un chorégraphe, metteur en scène, auteur et danseur américain de premier plan. Il est le cofondateur de la Bill T. Jones/Arnie Zane Company et est actuellement le directeur artistique du New York Live Arts, lieu culturel innovant et organisation d’accompagnement artistique située dans le quartier de Chelsea à New York.

À BOZAR, cet artiste aux multiples talents parlera de la sexualité et de l’ethnicité, de l’avant-garde et de la new wave du New York des années 1980, et surtout de sa collaboration avec Keith Haring dans le cadre de Secret Pastures (Brooklyn Academy of Music, 1983) et Long Distance (The Kitchen, 1982). Bill T. Jones a également prêté son corps au body painting de Keith Haring en 1983 !​​​​​​​

Le saviez-vous ?

  • Keith Haring, l'infatigable militant

    Keith Haring était un artiste engagé. Il était artiste, militant et idéaliste. Dans sa lutte contre tout ce qui pouvait être source d’oppression, Haring a distribué des tracts, collé des affiches, fait des dessins, peint des fresques... Infatigable artiste, Haring était tout aussi engagé dans le militantisme. Retour sur le parcours d'un jeune vendeur de journaux dans la très conservatrice Kutztown, devenu un artiste engagé à New York.

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  • Sans le sou à NYC

    Keith Haring et l'art de la fête

    À son arrivée à New York à la fin des années 1970, Keith Haring découvre une métropole au visage bien différent de celui d'aujourd'hui. La décennie avait été marquée par une extrême volatilité économique, et la ville était aux abois sur le plan financier. Tandis que les quartiers chics autour de Central Park abritaient leur lot de millionnaires, les quartiers du centre comme East Village étaient délaissés, dangereux et malfamés. Les loyers bon marché ont eu tôt fait d'attirer les jeunes, les libéraux et les artistes, trois catégories auxquelles appartenaient Keith Haring et ses amis :

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