19

Ami d’Andy Warhol, de Grace Jones et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring est l’enfant prodige du pop art. Son style épuré et son tracé inimitable lui ont valu un succès instantané et planétaire.

Le jeune Keith Haring, pilier gay de la scène underground new-yorkaise, semble avoir toujours su qu’il mourrait jeune. Avant même de se savoir séropositif, il n’a eu de cesse, pendant sa courte vie, de créer des oeuvres ludiques à la symbolique forte et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Dans ce film fort et émouvant, ses amis et complices de toujours, Kenny Sharf, Yoko Ono, Tony Shafrazi et bien d’autres, retracent le parcours hors du commun de ce petit prince de la rue disparu trop tôt en 1991.​​​​​​​

Le saviez-vous ?

  • Keith Haring, l'infatigable militant

    Keith Haring était un artiste engagé. Il était artiste, militant et idéaliste. Dans sa lutte contre tout ce qui pouvait être source d’oppression, Haring a distribué des tracts, collé des affiches, fait des dessins, peint des fresques... Infatigable artiste, Haring était tout aussi engagé dans le militantisme. Retour sur le parcours d'un jeune vendeur de journaux dans la très conservatrice Kutztown, devenu un artiste engagé à New York.

    — publié le