Belgian National Orchestra

‘Belgian National Orchestra’

25 Oct.'20

Après une Huitième Symphonie de Schubert très applaudie la saison dernière, James Feddeck revient à la tête du Belgian National Orchestra pour s’attaquer à la Neuvième Symphonie du compositeur. Celle que l’on surnomme la Grande Symphonie en ut majeur est presque aussi longue que la Neuvième Symphonie de Beethoven et elle est tout aussi ambitieuse. La Symphonie n° 31, surnommée « Paris », de Mozart est l’autre chef-d’œuvre de ce diptyque symphonique. Le compositeur l’écrivit, comme son surnom l’indique, dans la capitale française, pour la prestigieuse série de concerts publics du Concert Spirituel. Mozart a essayé de se plier aux goûts des Français. L’effectif particulièrement important pour l’époque, incluant des clarinettes, les nombreux effets et une structure en trois parties ont ravi le public parisien. Au tour de Feddeck et du Belgian National Orchestra de nous ravir par leur interprétation.

James Feddeck
direction
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart

Symphonie n° 31, KV 297, "Paris"

Franz Schubert

Symphonie n° 9, D 944

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Afin de respecter les règles communiquées par le Conseil de sécurité, un nouveau e-ticket vous a été envoyé par e-mail.  ​​​​​​​


Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures sanitaires COVID pour organiser votre visite à BOZAR en toute sécurité.