14

Partagez une expérience musicale et poétique avec vos élèves, depuis votre classe ! Le concert La fée sorcière n’ayant pas pu avoir lieu à BOZAR le 15 janvier dernier, nous vous proposons une alternative en ligne en collaboration avec les Jeunesses Musicales de Bruxelles, Jeugd en Muziek Brussel et le Belgian National Orchestra.

Quel ennui... Voilà ce que pense la fée Marine des autres fées qui portent des robes roses à froufrous et sont munies de baguettes magiques desquelles s’échappent des paillettes. Marine préfère porter des vêtements sales, comme les sorcières. Elle essaie tous les jours de réaliser son rêve de devenir une sorcière et de convaincre sa maman que la vie de sorcière a du bon. En compagnie de vos élèves, Marine saute, tape de mains, exulte et chante sur les mélodies symphoniques du Belgian National Orchestra.

Grâce à notre formule vidéo, vos élèves pourront découvrir en classe l’histoire de la fée Marine basée sur le livre La fée sorcière de Brigitte Minne et Carll Cneut et racontée par l’actrice Violet Braeckman. Le récit est accompagné des mélodies envoûtantes d'Edward Elgar, jouées par les musicien·nes du Belgian National Orchestra avec, en toile de fond, de magnifiques illustrations de Carll Cneut


Comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous à l’aide du formulaire en ligne. Après votre inscription, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer des modalités de facturation.
  2. Dès réception de votre paiement, vous recevrez par e-mail une confirmation avec les liens nécessaires pour accéder au contenu en ligne. Un premier lien, actif à partir du 23 février 2021, vous donnera accès au dossier pédagogique et d'inspiration pour vous aider à introduire le concert à vos élèves.
  3. Du 8 mars au 30 juin 2021, le deuxième lien contenant le film du concert (individuel pour chaque école) sera activé. Vous êtes parés pour vivre un beau moment musical dans votre classe !