27

Lors du School Day, BOZAR ouvre spécialement les portes du Palais des Beaux-Arts à vos élèves. Le temps d’une visite interactive, vous seuls aurez accès aux salles de l’exposition Roger Raveel. A Retrospective. À travers plusieurs volets thématiques, l'exposition retrace le long parcours artistique de Raveel, l’un des peintres belges les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle, au langage visuel tout à fait unique.

Par le biais d’histoires et d’activités créatives stimulantes, les élèves du primaire découvriront l’univers abstrait et coloré de l’artiste. Ils et elles utiliseront tous leurs sens et pourront partir de leurs propres émotions pour créer des œuvres inspirées de ce qu’ils auront découvert !

Les élèves du secondaire et supérieur prendront part quant à eux à une visite guidée interactive qui fera la part belle à leur expérience personnelle. Un guide débordant d’enthousiasme les fera analyser des images, réfléchir de manière critique et argumenter à travers des discussions de groupe sur l’art figuratif et abstrait, ainsi que sur le lien entre l’artiste et son environnement.