06

Our 2020-2021 season programme marks the 90th anniversary of our forum.

Since 1931, the Grandes Conférences Catholiques have pursued the same aim: to make the voices of men and women who have defined their era in their respective fields heard, and to contribute to the development of Brussels, capital of Europe and Belgium, as a place of intellectual exchange and influence.

Next season’s programme reflects this ambition. I am announcing it with confidence as well as caution.
With confidence, because I know the faithful commitment of our members and of a wider audience to the project that our forum promotes. This ambitious project, which this season celebrates its 90th anniversary, cannot be achieved without your support. We do not receive any public subsidies.
With caution, because the fulfilment of this programme depends entirely on the evolution of the COVID-19 pandemic. We will of course follow the recommendations of the relevant authorities for our conferences. We hope that the public health measures applicable at the time of each of our conferences, as yet unknown to us, will enable us to hold them safely. We will undoubtably have to adapt.
​​​​​​​
With the technical support of the Palais des Beaux-Arts, we will also ensure that each of our conferences is broadcast online with secure and personal access for our subscribers. Our subscribers who would prefer not to go out on certain evenings will be able to attend the conference via a personal access code linked to the email address they have provided.

Emmanuel Cornu
President

Ongoing and forthcoming

25

Le programme de notre saison 2020-2021 marquera le 90ème anniversaire de notre tribune.
​​​​​​​

Depuis 1931, les Grandes Conférences Catholiques poursuivent une même ambition : faire entendre la parole d’hommes et de femmes qui marquent leur époque, dans leurs domaines respectifs ; participer à développer à Bruxelles, capitale de l'Europe et de la Belgique, un lieu d’échange et de rayonnement intellectuels.

Le programme de la saison prochaine témoigne de cette ambition. Je vous l’annonce avec confiance et prudence.
Avec confiance, car je sais l’attachement fidèle de nos abonnés et d’un nombreux public au projet que notre tribune porte. Ce projet ambitieux, qui fêtera cette saison son 90ème anniversaire, ne peut se réaliser sans votre soutien. Nous ne bénéficions en effet d’aucune subvention publique.
Avec prudence, car la réalisation de ce programme sera éminemment dépendante de l’évolution de la pandémie de COVID-19. Nous suivrons bien entendu dans le cadre de nos conférences les recommandations des autorités compétentes. Nous espérons que les mesures sanitaires applicables au moment de chacune de nos conférences, lesquelles nous sont encore inconnues à ce jour, permettront la tenue de celles-ci dans de bonnes conditions. Nous devrons sans doute faire preuve d’adaptation. 
​​​​​​​
Avec le soutien technique du Palais des Beaux-Arts, nous veillerons également à ce chacune de nos conférences soit retransmise via internet avec un accès sécurisé et personnel en faveur de nos abonnés. Celles et ceux de nos abonnés qui certains soirs préfèreraient ne pas se déplacer, pourront assister de la sorte à la conférence via un code d’accès personnel et au regard de l’adresse email qu’ils nous auront communiquée.

Emmanuel Cornu
Président

En cours et à venir

Précédemment