21

Le programme culturel de la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne s'inscrit dans le cadre de l'année Beethoven 2020, qui célèbre le 250e anniversaire du compositeur. Avec un large éventail d'activités transversales de toutes les disciplines artistiques, il proposera une exposition, des concerts, des débats et bien plus encore.

La présidence allemande intervient à un moment difficile pour relancer notre société de l’après-covid, mais coïncide également avec la saison artistique de BOZAR axée sur l'art et le bien-être.

Avec Ludwig van Beethoven, BOZAR préparera un antidote culturel, un vaccin contre les effets secondaires du coronavirus, en prenant soin de notre santé mentale et de notre bien-être social.
Le philosophe allemand T. W. Adorno a décrit à juste titre la musique de Beethoven comme un « théâtre du monde », insistant sur le fait que c'est à travers ses œuvres - et donc le pouvoir émotionnel de l'écoute - que les idées de Beethoven étaient le mieux comprises. Le programme, prenant le nom de l'exposition principale HOTEL BEETHOVEN, vous accueillera avec des artistes du monde entier!

En cours et à venir

Précédemment