27

Quatre jeunes Soudanais se faufilent dans un camion sur une aire d'autoroute. Ils veulent à tout prix rejoindre l’Angleterre et sont prêts à tout pour y arriver. C’est une nuit parmi tant d'autres, une autre tentative, une autre « CHANCE », comme ils l'appellent.
Le temps d’une nuit, quatre jeunes hommes, entre les quatre murs d'un rectangle en mouvement, rejouent leur réalité quotidienne à l’intérieur de cette boîte noire.

Effi Weiss (née en Israël, 1971) et Amir Borenstein (né en Israël, 1969) sont un duo d’artistes visuels qui travaillent ensemble depuis 1999. Leur travail croise différentes disciplines comme la vidéo, les installations et des projets participatifs. Leurs œuvres sont diffusées dans des musées, des centres d’art contemporain et festivals. En dehors de leurs projets communs, ils collaborent aussi avec d’autres artistes en tant que monteurs, preneurs d’images et créateurs d’effets visuels. Enfin, ils animent de par le monde des ateliers avec des publics de toutes origines.
Le docu-fiction CHANCE est leur troisième long métrage documentaire.