23

L'evènement est complet. Toutefois, une liste d'attente avec inscription sera créée sur place pour les personnes qui n’ont pas pu réserver de billet en avance.

 

Présenté dans le cadre du Brussels International Film Festival.

​​​​​​​
Roman est un cycliste de haut niveau qui s’efforce de se remettre d’une blessure par un travail acharné et une discipline de fer. Afin d’améliorer ses performances, il va jusqu'à dormir dans une tente à oxygène installée dans sa chambre à coucher. La situation est difficile à vivre pour son épouse, Šarlota, qui rêve depuis longtemps d’avoir un enfant. Submergés par leurs obsessions, ils poussent l’amélioration du corps jusqu'à des retranchements qui les effraient mutuellement. « Domestique » aborde de manière saisissante l’impact destructeur de notre égocentrisme et la perte de la capacité de communication.  

​​​​​​​Adam  Sedlák est une étoile montante du cinéma tchèque. Il a réalisé plusieurs courts métrages et a été nominé à un prix du meilleur film étudiant pour son projet de fin d’études, « L.H. ». « Domestique » (2018), son premier long métrage, a été présenté en compétition au Festival international du film de Karlovy Vary.