‘Toto le héros - Jaco Van Dormael’

14 Sept.'20
- 20:30

En présence du réalisateur

Veuillez noter que les billets non récupérés 10 minutes avant le début de la projection seront à nouveau disponibles à l'entrée. Il y aura une liste d'attente pour les personnes qui se présenteront le soir même.

​​​​​​​Nés plus ou moins au même moment, Thomas et Alfred sont sauvés par des infirmières lors d’un incendie à la maternité. Persuadé qu’il méritait – contrairement à Alfred – de grandir dans une famille aisée, Thomas se convainc qu’Alfred et lui ont été échangés à la naissance. Il échafaude un plan pour se venger de son pire ennemi, son perpétuel adversaire : l’homme qui lui a volé sa vie.
​​​​​​​
La Cinémathèque royale de Belgique (Cinematek) s’est occupée de la restauration et de la conservation du film, avec ses propres équipements. L’ensemble du processus s’est déroulé en étroite collaboration avec le réalisateur Jaco Van Dormael. 

Jaco Van Dormael est un réalisateur, scénariste et dramaturge belge. Il a passé sa jeunesse à voyager en Europe, avant d’étudier à l’INSAS, à Bruxelles. Ses films complexes et très appréciés mettent souvent en scène des personnages souffrant d’un handicap mental ou physique. Le tout sous l’œil sympathique et bienveillant et du réalisateur. Son premier long métrage, Toto le héros, a tout de suite rencontré un vif succès et remporté la Caméra d’Or au Festival de Cannes.

Le jour de l'événement, nous vérifierons si la situation et les mesures en vigueur permettront à l'événement d'avoir lieu. En cas d'annulation, toute personne inscrite sera immédiatement prévenue.

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Langue

  • Français
  • Sous-titres : Néerlandais

Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures sanitaires COVID pour visiter BOZAR en toute sécurité.
 

Chacun est autorisé à apporter un coussin confortable ou une couverture pour se réchauffer. Les soirées peuvent être fraîches. En raison de la situation actuelle du covid-19, nous ne serons malheureusement pas en mesure de les fournir nous-mêmes.​​​​​​​​​​​​​