24

Le film sera disponible en ligne sur RADAR le jour de la projection, entre 10h et minuit: code INOCENCIA
​​​​​​​
bozar.be/fr/magazine/169627-miradas---spain-on-film

 

Lis est une adolescente qui rêve de devenir artiste de cirque et de quitter son village, bien qu’elle sache que pour y parvenir, elle devra se battre avec ses parents. C’est l’été et Lis passe la journée à jouer dans les rues du village avec ses amis et à s’amuser avec son petit ami, qui a quelques années de plus qu’elle. Le manque d’intimité et les ragots constants des voisins obligent Lis à garder cette relation secrète pour éviter qu'elle n'arrive aux oreilles de ses parents. Cette relation va bouleverser sa vie.

​​​​​​​Lucía Alemany est née en 1985 à Traiguera, une petite ville valencienne. En 2009, elle débute ses études à l'ESCAC (École de Cinéma et d'Audiovisuel de Catalogne), spécialisée dans la mise en scène et focalisant son attention sur la manière de diriger les acteurs dans leur registre le plus réaliste, en s'appuyant sur l'improvisation comme moteur principal de toutes ses pratiques. Ce qui a abouti en 2015 au court-métrage 14 anys i un dia (Première à Seminci 2015). Un an plus tard, en 2016, Lucía a commencé à écrire, avec Laia Soler Aragonés, le scénario de La inocencia, qui a été tourné en 2018 dans sa ville natale et le film est sorti en première en 2020.

Le saviez-vous ?

  • Online film festival

    Miradas - Spain on Film

    BOZAR et l'Instituto Cervantes proposent chaque année l'événement Spain on Film qui reprend le meilleur du nouveau cinéma espagnol. Cette année, deux premiers long-métrages, qui font la part belle à la jeunesse espagnole, réalisés par deux femmes, seront disponibles sur la plateforme BOZAR At Home : La Hija de un ladrón, multi-récompensé avec, notamment, le Prix de la Meilleure actrice au Festival de San Sebastian et le Goya pour la Meilleure nouvelle réalisatrice et La Inocencia qui a reçu le Gaudi de la meilleure actrice secondaire. Meseta, documentaire sur l'Espagne rurale clôturera le Focus.

    — publié le