15

L’Europe et l’Asie entretiennent des liens étroits depuis des milliers d’années, grâce au développement de réseaux politiques et commerciaux terrestres - via la route de la soie - et maritimes. Ces échanges commerciaux ont favorisé la diffusion de grands courants religieux et philosophiques, sources d’inspiration inépuisables pour l’art et la culture.   
 
En 2010, à l’occasion du 8e sommet du Dialogue Asie-Europe (ASEM), un processus intergouvernemental visant à promouvoir le dialogue et la coopération entre les deux continents, BOZAR présentait l’exposition A Passage to Asia. 25 siècles d'échanges entre l'Asie et l'Europe.​​​​​​​
 
Dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire de l’ASEM, BOZAR a le plaisir de vous inviter à découvrir et à revivre cette exposition-événement de 2010, en collaboration avec la Fondation Asie-Europe (ASEF) et le Dialogue Asie-Europe (ASEM) et avec le soutien de l’Union européenne. Une (re)découverte inspirante en perspective, rendue possible grâce à la numérisation en 3D de 18 des œuvres d’art les plus fascinantes de l’exposition d’origine. Cette exposition virtuelle explorera sept thèmes mettant en avant le brassage unique d’idées et de cultures qui nourrit le partenariat entre l’Asie et l’Europe depuis plus de 25 siècles. 

 

Nous vous souhaitons une bonne visite virtuelle de l’exposition!

 

Le saviez-vous ?

  • Profitez des vacances pour vous immerger dans l’art

    Les vacances de printemps vous offrent l’occasion idéale de profiter pleinement de nos expositions !

    lire la suite
    — publié le
  • Une expo virtuelle avec des aspirations bien réelles

    A Passage to Asia

    Le Dialogue Asie-Europe (ASEM) fête cette année ses 25 ans. L’occasion idéale pour BOZAR de revisiter l’exposition historique A Passage to Asia de 2010 en collaboration avec la Fondation Asie-Europe (ASEF) et l’ASEM, et avec le soutien de l’Union européenne. Au cœur de ce projet, dix-huit des œuvres d’art les plus fascinantes pour vous faire découvrir et admirer le brassage culturel unique entre ces deux continents. Pendant deux mois, Lunaus - Your Digital Hub de Bruxelles et BOZAR ont collaboré de manière intensive pour monter cette exposition. Le résultat ? Une expo virtuelle en 3D qui vous donne presque l’impression de découvrir physiquement les salles d’exposition. Mais avant cela, glissons-nous dans les coulisses de ce projet.

    — publié le