19

Le Palais des Beaux-Arts participe à la 4e édition de la Museum Night Fever. Cette nuit-là, une vingtaine de musées bruxellois restent ouverts pour le plus grand plaisir des fêtards et amateurs d’art ! Pour répondre à leurs attentes, BOZAR a concocté un menu qui en régalera plus d’un… Expositions à volonté de 19h à 1h du matin avec en entrée des courts métrages déjantés (20h à 22h), en plat principal deux performances (19h à 23h) Ciel d’Acier, l’installation interactive de Christoph De Boeck et Voluptus Stiltitiae ! Non-sens et enfin pour les plus acharnés en dessert à partir de 23h la Red Bull Elektropedia Afterparty… Et pour accompagner tous ces mets, de la musique avec Willow et Jammin Troopers !

EXPO
19:00 > 01:00
· Luc Tuymans: Retrospective*
· Venetian and Flemish Masters: Bellini, Tiziano, Canaletto - Van Eyck, Bouts, Jordaens…*
· The New Arrivals: Eight Contemporary Artists from Hungary
* 19:00 > 22:00 Visites guidées par des étudiants (FR - NL - EN)

FILM*
20:00 > 22:00
Animation Extravaganza (Offscreen Film Festival)
Deux heures de chouette mauvais goût ! Voilà ce qui vous attend si vous venez voir Animation Extravaganza ! Un programme composé de bandes-annonces et extraits de film issus de tous les coins et recoins du cinéma mondial présenté (en anglais) par un expert du film culte et d’horreur, Jan Doense, en collaboration avec Michael Helmerhorst, collectionneur par excellence. D’ouvrages démodés aux animations assistées par ordinateurs, du puppetoon aux figures d’argile et à animé : toutes les techniques et disciplines sont passées en revue. Avec des porntoons des années ’30 et 60, des caricatures et stéréotypes des cartoons commerciaux, des agit et antiprops, des bandes dessinées animées qui doivent être réanimées, des soi-disants ripoffs, de l’arty farty & underground spul et de maladroites animations comme valeur ajoutée à des actions bon marché tournées live. En bref : des animations quelque peu déjantées.

* 150 tickets gratuits pour les détenteurs d’un PASS Museum Night Fever qui se présentent à l’accueil de la Salle M entre 19h et 20h !

Performance
19:00 > 23:00
Voluptus Stiltitiae! Non-sens
Beeldenstorm explore avec des classes de l’enseignement spécial (BuSo) et des étudiants en théorie agogique sociale et culturelle à la VUB, les valeurs humaines du passé et du présent. Dans le cadre de la Museum Night Fever, ils créent dans le Hall Horta du Palais des Beaux-Arts des espaces expérimentaux qui stimulent les sens. Avec de la musique, des activités multimédias, de la poésie, de la danse et des images inspirées par les expositions en cours.

Installation interactive
Ciel d’acier
19:30 > 20:00 (performance par Christoph De Boeck )
20:00 > 22:20 (accessible au public)
Christoph De Boeck traite le son comme un medium visuel et tactile. Ciel d’Acier, son installation interactive, confronte le visiteur à la représentation sonore de ses activités électriques cérébrales - celles-là même qui animent notre corps en temps réel. Le spectacteur évolue sous un «ciel» fait de 80 plaques d'acier suspendues dans l'espace. Ses ondes cérébrales, captées par un électro-encéphalogramme portable, activent une série de petits marteaux montés sur les dites plaques, créant ainsi un univers de rythmes calqués sur son état de conscience.

MUSIC
22:20 > 23:00
Willow
Le groupe indie rock Willow recherche avec succès les limites entre la pop et la musique expérimentale. En 2010, le groupe a décroché la troisième place au Humo’s Rock Rally ainsi que le prix du public !

23:20 > 24:00
Jammin Troopers
Ce mélange de ska, reggae, dub, latino, funk et rock ne laisse personne indifférent. Avec sa musique excitante, ce groupe bruxellois met en scène une Belgique cosmopolite, un monde tolérant, ce qui transforme toutes ses apparitions en une fête réussie.

Party
23:00 > 03:00
Red Bull Elektropedia Afterparty:
Part Time Punks
La Fille d’O
Ladytron
We are prostitutes (lauréat concours de DJ) (partenaires: Poppunt, Vi.be & Studio Brussel)

Radio Show
19:00 > 01:00
Studio Brussel LIVE

Précédemment