11

15:00 - 15:45 - Workshop danse turque @Hall Horta
L’Ankira Culture Art and Youth Club et l’Ankara Folk Dance and Music Association ont tout deux été fondés pour mettre en avant les traditions turques dans le domaine de la danse et de la musique folklorique. Leurs membres appartiennent aux plus grandes compagnies de danse d’Ankara et ont fait leurs preuves dans les compétitions et festivals internationaux. Un must pour quiconque veut découvrir en peu de temps un large éventail de danses turques traditionnelles.

15:00 - 16:00 - Meet & Greet “Journal d’une femme du Kosovo” @ Salle M
Après la représentation du Journal d’une Femme du Kosovo, un témoignage d’une femme ayant vécu la guerre au Kosovo, il y aura un débat dirigé par le metteur en scène Zenel Laci et le journaliste Safet Kryemadhi. Mais la principale invitée sera l’activiste des droits de l’homme Sevdije Ahmeti, dont le récit authentique a servi de base à la pièce. Pour tous ceux qui désirent des informations de première main sur les conséquences du nationalisme et de l'intolérance.

16:15 - 17:00 - Workshop danse Shota @Hall Horta
La danse shota, qui tire son nom de l’héroïne populaire albanaise Shote Galica, est une succession de pas rapides sur un rythme entraînant. Entrez dans la danse et mesurez votre vivacité grâce à cette chorégraphie énergique, sous l’œil approbateur de Dilaver Kryeziu.

17:00 - 17:45 - Workshop ‘Mystère des voix bulgares’ @Salle Terarken 3
Iliyana Naidenova et Veselka Stambolieva, deux divas bulgares, dévoileront aux participants les mystères des célèbres voix bulgares. Le workshop servira également d’introduction aux diverses musiques et danses folkloriques de plusieurs régions de Bulgarie.

17:00 - 17:45 - Master class Ionicã Minune (Balkan Accordions) @Rotonde Bertouille
Attention: inscription obligatiore à partir de 14:00 au comptoir à l'entrée
Ionicã Minune (de son vrai nom Ene Gheorghe) est considéré par ses collègues lãutari (musiciens roumains traditionnels) comme un véritable virtuose. Il a joué avec les plus grands, d’Oscar Peterson à Florin Niculescu. Son séjour d'une dizaine d'années en France lui a valu une percée internationale. Une chance unique de jouer avec le maestro roumain pour ceux qui s’y connaissent un peu en accordéon.

18:00 - 18:45 - Un Meet ‘n Greet avec deux diseuses de bonne aventure hongroises @ Studio
L’interdiction de la divination et de la voyance dans de nombreuses villes ont renforcés les préjugés qui frappent la communauté rom. Viola et Julcsi représenteront dans le Balkan Bazaar les richesses