10

11:00 Musique: Trio Giani Lincan

15:00 Avant-première: Miel (Bal) de Semih Kaplanoglu (Turquie, 2010, 113’)
Miel est le troisième volet de la « Trilogie de Yusuf », après Yumurta et Milk. Yusuf a 6 ans, il vit avec ses parents dans un village isolé d’Anatolie. Pour le petit garçon, la forêt environnante est un lieu de mystère et d’aventure où il aime accompagner Yakup, son père apiculteur. Les abeilles se faisant de plus en plus rares, Yakup est obligé de partir travailler plus loin dans la forêt. Mais il tarde à revenir, et le monde se retrouve soudain plein de son absence.
Miel a obtenu l'Ours d'Or de meilleur film du Festival De Berlin 2010.
Website http://www.miel-lefilm.com/


18:00 Special Screening: Shelter (Podslon) de Dragomir Sholev (Bulgarie, 2010, 88’)
En présence de l'acteur principal Tzvetan Daskalov
Emil Stoychev (Tzvetan Daskalov) reçoit un coup de téléphone de son épouse. Elle lui annone que leur fils Radostin, âgé de douze ans, n’est pas rentré à la maison. Le couple est pris de panique et appelle la police, mais lorsqu’ils rentrent chez eux, l’adolescent est assis dans sa chambre et est en compagnie d’amis punks. Emil est horrifié par leur comportement désinvolte mais son épouse fait tout ce qu’elle peut pour leur faire plaisir. Ils sentent que leur fils leur échappe. Le film se déroule principalement dans l’appartement oppressant de la famille Stoychev. Les événements de cette journée sont mis en valeur par une remarquable bande-son.

Sofia International Film Festival 2011 - Grand Prix Award for Best Film


20:00 Special Screening: Francesca de Bobby Paunescu (Romanie, 2009, 96’)
En présence du réalisateur et de l'actrice principale Monica Barladeanu

Francesca dénonce les tensions croissantes entre les Italiens et les Roumains. Le film raconte l’histoire de Francesca, une jeune enseignante de Bucarest qui désire travailler en Italie. Mais elle a entendu trop de récits horribles sur les conditions de vie des immigrés. Elle veut que son compagnon la rejoigne mais les choses tournent mal. Une œuvre incontournable du néo-réalisme moderne, tournée par un réalisateur roumain qui a grandi à Milan.

Venice Film Festival 2009



Les pages sont en cours de mise à jour, consultez régulièrement notre site pour de plus amples informations.

Précédemment