18

RED/Laboratoire Pédagogique est un collectif d’enseignants-chercheurs. Leur pratique se situe à la lisière de la pédagogie et de l’art. L’objectif final est toujours de partager le fruit de ces recherches. Un cours modeste sera proposé à Bozar dans le cadre de l’exposition Cy Twombly. Photographs 1951 – 2010.

L’adjectif « modeste » indique que ce cours n’est pas une leçon ou une conférence au sens « frontal » du terme. Il s’agit du partage d’une recherche en cours par des « amateurs ». Concrètement, les membres du collectif ont eu deux mois pour construire une recherche autour de l’exposition Cy Twombly. Durant cette période, ils ont multiplié les démarches, les lectures en essayant de dégager une approche intuitive de l’œuvre de l’artiste. Le soir du cours, le résultat sera présenté en « l’état », à l’entrée de l’exposition. La Table des Traces permettra aux auditeurs de parcourir les documents utilisés pour la création de cet événement.

Le cours modeste est une rencontre (entre chercheurs, amateurs, visiteurs) qui entend creuser le chiasme de la curiosité et du savoir.

Le cours est gratuit mais l’inscription en amont est obligatoire par email : groups@bozar.be