24

Theodorakis, Hatzidakis & Rembetiko
Elle est unique: Parmi les millions de voix, très douées, la chanteuse Maria Farantouri atteint un volume de voix si puissant, et une telle chaleur, que le quotidien Britannique «Guardian» la décrit comme «Le cadeau des dieux olympiens».
Maria Farantouri est l’interprète principale, de Mikis Theodorakis, l’un des plus légendaires compositeurs grecs de notre époque. Maria Farantouri excelle dans différents style musicaux, comme le jazz, la musique classique ainsi que la musique latino-folk américaine et utilise sa voix pour militer contre toutes formes de racisme ou défendre des causes politiques.
C’est la voix d’un pays dont la culture est à l’opposé de la plupart des «unidimensionnelles descriptions» de la crise actuelle.
Le titre de sa tournée européenne 2011, un hommage à la «Légendes de la Grèce" sonne comme un euphémisme. Maria Farantouri elle-même est une légende vivante. "Je veux que mes chansons atteignent et enrichissent ceux qui sont à la recherche d'une qualité musicale", dit-elle.Maria Farantouri chante des chansons et des ballades de Manos Hatzidakis et Mikis Theodorakis. Farantouri se lance également, pour la première fois, dans le «Rebetiko».
Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours chanté du Rembetiko, mais accompagnée d’amis.
Elle a récemment déclaré : "Ces derniers temps le Rembetiko me touche de plus en plus, alors j'ai décidé de l’interpréter dans mes concerts".

Website: www.farantouri.eu