12
Chœur de chambre de Namur

Chœur de chambre de NamurLes AgrémensLeonardo García Alarcón direction – Julie Fuchs soprano – Marc Mauillon baryton

Thétis et Pélée (extraits) Pascal Colasse
Ariane et Bachus (extraits) Marin Marais
Dardanus (extraits) Jean-Philippe Rameau
Zaïs (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Boréades (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Fêtes de Ramire (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Indes Galantes (extraits) Jean-Philippe Rameau

Chœur de chambre de Namur

Chœur de chambre de NamurLeonardo García Alarcón direction – Julie Fuchs soprano – Paul Agnew ténor – Marc Mauillon baryton

Ariane et Bachus (extraits) Marin Marais
Dardanus (extraits) Jean-Philippe Rameau
Zaïs (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Boréades (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Fêtes de Ramire (extraits) Jean-Philippe Rameau

Chœur de chambre de Namur

Thétis et Pélée (extraits) Pascal Colasse
Ariane et Bachus (extraits) Marin Marais

Chœur de chambre de Namur

Chœur de chambre de NamurLes AgrémensLeonardo García Alarcón direction – Julie Fuchs soprano – Paul Agnew ténor – Marc Mauillon baryton

Thétis et Pélée (extraits) Pascal Colasse
Ariane et Bachus (extraits) Marin Marais
Dardanus (extraits) Jean-Philippe Rameau
Issé (extraits) André Cardinal Destouches
Zaïs (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Boréades (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Fêtes de Ramire (extraits) Jean-Philippe Rameau
Les Indes Galantes (extraits) Jean-Philippe Rameau


Alarcón paraphrase Moussorgski et livre une série de « Tableaux d’une exposition » entièrement dédiés à Watteau. Chuchotements des conversations, bruissement du vent dans les feuillages, représentations d’instruments et de musiciens : l’œuvre du peintre abonde en sonorités. L’ouïe du spectateur, autant que son regard, est sollicitée. Lully, Destouches, Couperin ou Charpentier, tous sont appelés, afin de rendre à Watteau la sonorité de ses peintures.

Précédemment