21

Au printemps 2013, le Palais accueille une exposition très attendue consacrée au génie du rococo, Antoine Watteau. Une occasion rêvée de demander à son commissaire associé, le chef William Christie, d’en imaginer le contrepoint musical.

Peintre du sensible, père de la fête galante et véritable étoile filante dans le ciel artistique parisien des premières années du XVIIIe siècle, Watteau fut la figure de proue d’une nouvelle génération d’artistes et le premier à convoquer musique, danse et théâtre dans sa production. Sous la houlette de William Christie, commissaire associé de l’exposition et artiste en résidence au Palais cette saison, nous rendrons à Watteau la musicalité de ses tableaux ! La Leçon de musique, Le Concert amoureux ou l’Accord parfait : autant de titre de tableaux qui montrent l’importance de la musique dans l’œuvre du peintre, métaphore parfaite du sentiment amoureux. Du concert d’ouverture en janvier, emmené par William Christie lui-même, au point d’orgue, avec Rolf Lislevand à la guitare, en mai, les huit concerts résonnent de rêverie, de sensualité et de mystère. Une aventure hors du commun que seul le Palais des Beaux-Arts pouvait offrir ; où musique, danse et arts visuels s’entremêlent en une subtile farandole.

Grâce à votre ticket pour l'une des activités liées à Watteau, vous pouvez bénéficier de réductions pour d'autres activités Watteau. INFO COMBI

Précédemment