28

Venez découvrir toutes nos disciplines artistiques à l’occasion de notre Family Day consacrée à Watteau ! Que vous soyez petits, grands ou très grands, il y en a pour tous les goûts. Au programme : une énorme fête galante dans le Hall Horta, faisant la part belle à la nature, aux plaisirs, aux belles choses, la présence des personnages issus de la commedia dell’arte ainsi que la fabrication de guitares et des dessins-collages réalisés à partir de matériel de récupération… sans oublier les ateliers interactifs dans l’exposition et un surprenant atelier musical. Autrement dit : une journée pour les familles rendant hommage à la musicalité des tableaux d’Antoine Watteau.

Avec votre Pass Family Day, voyagez sans limites dans le monde musical de l’un des plus grands artistes français ! Émotion, découverte et sensation assurées.

Toutes les activités sont Pop in - Pop out : sans inscriptions, elles sont accessibles aussi longtemps que vous le souhaitez et que le programme le permet !

EXPOSITION ANTOINE WATTEAU
10.00 > 18.00 (en continu)

Ateliers découvertes (6+)
10:00 > 13:00 & 14:00 > 17:00
Ou comment faire rentrer nos bambins dans les tableaux de Watteau ? Une série d’activités ludiques éparpillées dans l’exposition les familiarise à son art, son langage et à sa goût pour les fêtes galantes.

Atelier musique (3+)
14:00 > 14:45
Ou comment interpréter la musique avec pour seul instrument, son corps utilisé comme percussions ? Claquements de doigts, claps de mains, piétinements et autres body-clapping sont autant de moyens pour vivre la musique et, pourquoi pas, vous préparer activement au concert de 15h dans la Salle Henry Le Bœuf !

Ateliers dans le Hall Horta (3+)
(en continu)
Ou comment revisiter le monde rococo de Watteau, à travers des activités en tout genre ? À noter notre atelier « paper doll » où l’on habille à sa guise des poupées en papier, celui de fabrication d’instruments de musique, ou encore celui consacré à la création en papier collé.

De l'école à la scène - choeurs et orchestres en action (3+)
15:00
Ou comment laisser de jeunes musiciens en herbe s’exprimer aux côtés d’artistes reconnus ? Grâce au projet « De l'école à la scène » organisé en collaboration avec ReMuA, des enfants sont mis en contact avec la musique dans leurs écoles. Ceci afin de leur faire découvrir une (nouvelle) passion, leur faire comprendre le fonctionnement d’un orchestre et finalement donner un concert sur le podium de la Salle Henry Le Bœuf.

Garderie (

Précédemment