16

Le BOZAR BOOK CLUB est un lieu précieux qui vous permet de partager les réflexions et les émotions qu'un ouvrage a suscitées. Des auteurs réputés vous convient chaque mois à une séance de lecture et à un débat. La nouveauté de cette saison est l’organisation du BOOK CLUB en anglais aux côtés des réunions animées en néerlandais et en français. Plongez, vous aussi, dans les romans, les essais et les recueils de poésie qui ont marqué la littérature et venez en discuter. Lisez préalablement l’ouvrage et redécouvrez- le à l’occasion de la réunion du cercle ! Bienvenue également à tous ceux qui ne parlent pas la langue du modérateur mais qui la comprennent !

Grégoire Polet est la nouvelle cheville ouvrière du BOZAR BOOK CLUB francophone. Après le vif succès que rencontra en 2005 son premier roman Madrid ne dort pas, ce jeune écrivain belge s'est imposé comme l'une des figures majeures de la littérature francophone. Il a publié depuis plusieurs ouvrages chez Gallimard et collectionné les distinctions (dont le Prix Fénéon, pour Leurs vies éclantantes).

Le club de lecture anglophone est placé sous la direction de Lila Azam Zanganeh. La saison dernière, elle a dirigé avec brio le BOOK CLUB francophone. Cette Parisienne d’origine iranienne vit à New York et écrit en anglais. Elle a enseigné la littérature et le cinéma à l’Université d’Harvard et a notamment écrit pour Le Monde et The New York Times. Son premier livre, L’Enchanteur, traite de Nabokov et du bonheur. Il fut publié en 2011 et salué par Orhan Pamuk et Salman Rushdie.

Le club de lecture néerlandophone est placé sous la direction de Stefan Hertmans. Celui-ci est non seulement un auteur flamand de premier plan, mais il a également enseigné la littérature et l’analyse de texte pendant des années, faisant ainsi lire et réfléchir une ou deux générations d'étudiants sur des questions artistiques et sociales.

Précédemment