21

Pour cette 9ième édition au Bozar, ils seront plus de 200 artistes, toutes disciplines confondues (peinture, sculpture, photo), à venir troquer leurs œuvres sur plus de 1.600 m2 d’exposition.
C’est à la fois l’occasion pour le public de découvrir l’art contemporain dans une ambiance ludique loin des galeries ou des vernissages plus élitistes et moins accessibles.

C’est aussi une opportunité donnée à des jeunes artistes d’exposer dans une lieu d’exception en compagnie d’autres artistes confirmés acceptant avec enthousiasme le principe d’ART TRUC TROC.

ART TRUC TROC jouit d’un concept unique et original. Lors de l’exposition, le visiteur est invité à troquer objet, service, matériau, voyage ou tout autre proposition, issue de son imagination et susceptible de convenir à l’artiste, contre une œuvre d’art et sa valeur pressentie. Il n’est donc pas question ici d’argent mais uniquement d’échanges inédits et insolites.
Le visiteur une fois séduit par une œuvre, proposera son troc et communiquera ses coordonnées sur un post-it qu’il placera à côté de celle-ci.
L’artiste présent sur place aura le libre-arbitre de le joindre ou non afin de négocier ou confirmer l’échange, soit sur le moment même soit ultérieurement.

Plus d’infos sur : www.tructroc.be

Video édition 2012