20

Interventions créatives pour le public lors de l’exposition

Le 22 mai, un événement exceptionnel vous attend dans le cadre de l’exposition Michaël Borremans. As sweet as it gets. L’univers insaisissable du peintre deviendra enfin tangible. Des voix entreront en dialogue et guideront votre parcours à travers l’exposition. Mais d’où viennent-elles ? Vous entendrez de la musique et de la poésie. Tel un aveugle, vous errerez entre les œuvres et rentrerez dans l’histoire - ou pas. À vous d’en décider. Une expérience physique dans laquelle temps et espace deviendront des éléments palpables.

En collaboration avec RED/Laboratoire Pédagogique (Sébastien Marandon, Marie Pierrard, Axel Pleeck, Sophie Saporosi) et I am Julie (Julie Rodeyns) & Caroline Petrick.

Dans I am Julie (Interdisciplinary Art Mediation by Julie), Julie Rodeyns développe des expériences et des situations qui poussent les gens à interagir avec l’art ou entre eux. Elle combine des techniques de communication avec des éléments ludiques et des propositions artistiques. Julie est aussi commissaire et critique d’art.

Forte de 25 années d’expérience dans les arts de la scène, Caroline Petrick a déjà travaillé comme actrice, metteur en scène, professeure de théâtre, performance trainer et coach. L’esthétique relationnelle est au cœur de sa recherche artistique.

RED / Laboratoire Pédagogique est un collectif de professeurs et de chercheurs qui se situent à la frontière entre la pédagogie et l’art. Ensemble, ils souhaitent partager leur recherche avec autrui.