19

Moussem, Centre Nomade des Arts, a un faible tout particulier pour les musiques décoiffantes d’un peu partout. Nous les suivons de près et mettons à l’affiche de jeunes groupes prometteurs de nos villes et d’ailleurs. Tout ce qui incube dans le monde trouve tôt ou tard sa place sur les scènes, avec des sons toujours innovants et des textes percutants.
Moussem Sounds, c’est un mélange décapant de rock, de hip hop, de jazz, d’electro, de blues,de funk et de musique orientale. Une musique qui mêle et croise de multiples influences venues de France, du Maroc, de Grèce, d’Algérie, de Belgique, de Jordanie et d’Egypte.
Moussem Sounds, ce sont de nouveaux talents et de nouvelles sonorités à découvrir, comme le rock musclé des Jordaniens d’El Morabba, 3 grands musiciens d’Europe et d’Orient qui partagent la scène avec Hijaz, H-Kayne - les pionniers du rap marocain -, le célèbre groupe de hip hop anversois NoMoBS, le projet Fuck the DJ - project de Smadj en résidence à BOZAR. Avec aussi un hommage à la chanteuse algérienne Warda et bien d’autres choses encore …
Moussem Sounds, c’est 12 heures de musique non-stop sur trois scènes de BOZAR.
Un événement incontournable !

Programme:

@ SALLE M
15:30 Andalus
17:00 Hijaz
18:30 El Morabba3
20:00 Imarhan N’Tinezraf

@ DÉGAGEMENTS SALLE HENRY LE BŒUF
DJ sets: Rebel Up ! Soundclash & DJ Chahinaz

@ SALLE HENRY LE BŒUF
20:30 Hommage à Warda - Samia Sabri & Ensemble Al Boughaz
22:00 Houda Saad

@ SALLES TERARKEN
21:00 Smadj - Fuck the DJ
22:00 NoMoBS
22:30 H-Kayne
23:30 Rim’K
00:30 Afterparty: DJ Cal & DJ Younited

@ WHITEBOX (HALL HORTA)
21:00 Rencontre et session de rap entre NoMoBS et H-Kayne modérée par Uman