03

Le Palais des Beaux-Arts ne s’en cache pas: son ambition première est de vous stimuler à visiter (prochainement) notre institution. Grâce à notre large éventail d’activités éducatives et de projets d’encadrement, nous titillons les mélomanes les plus mordus et nous surprenons également les non-initiés en les séduisant avec notre riche offre musicale et en leur proposant toute une série d’expériences intenses. Que vous soyez un épicurien avide d’en savoir plus ou un mélomane curieux de découvertes au-delà de votre genre musical favori, que vous aimiez assister au concert en famille, de façon active et créative,vous trouverez chez nous de quoi vous satisfaire. Vos oreilles en redemanderont !

ADULTES
Nos concerts classiques, jazz, et musique du monde sont agrémentés pour beaucoup d’introductions, ou véritables rendez-vous dans le monde de la musique via des anecdotes et explications, animés par des spécialistes. Ne perdez pas non plus de vue nos masterclasses et notre série Meet The Artist, autant de rencontres dynamiques avec vos musiciens préférés. Sans oublier que nous rédigeons des programmes de concert spécifiques, présentant le déroulement exact du concert, avec des informations historiques sur les oeuvres et les biographies des musiciens ainsi que les textes en langue originale des pièces chantées.

FAMILY & KIDS
Les enfants trouvent également chaussure à leur pied : le festival BIG BANG, désigné par la radio Klara Événement musical de l’année 2012, investira pour la 4e année consécutive tout le Palais avec des concerts et activités des plus variées, et les Sa-me-dis La musique - au nombre de trois - invitent les enfants à un conte musical. Citons également notre toute nouvelle série de concerts éducatifs, s'adressant à toute la famille. Et nos rendez-vous dominicaux de 11h accueillent également les enfants à bras ouverts pour des ateliers d’initiation musicale pendant que les parents assistent au concert ou visitent une exposition avec un guide.

SCHOOLS & ACADEMIES
L’offre pour les écoles et autres académies est variée, ludique et des plus participatives. À noter des concerts éducatifs, véritable familiarisation et initiation des jeunes au monde merveilleux de la musique ; notre formule sur mesure « Musique, c’est classe » ; et le projet Orchestre et Choeur à l’école, organisé en collaboration avec l’ONB et ReMuA et destiné à stimuler des vocations, ou en tout cas une passion, avec pour but premier de comprendre le fonctionnement d’un orchestre, d’avoir un lien privilégié avec un musicien et de pouvoir donner un concert dans la Salle Henry Le Boeuf.

PARTICIPATION PROJECT : Singing Brussels
Le chant est un instrument accessible à tous, peu importe l’âge, la profession, les origines. C’est un véritable outil de communication. Dès septembre, dans le cadre de Singing Brussels, un Choir@BOZAR - ouvert à tous - se réunira en sessions pour s’amuser et pourquoi pas participer à un concert avec des artistes confirmés

Précédemment