16

BIG BANG, le festival d’aventures musicales pour jeune public, a le vent en poupe ! L’an passé, il a remporté le prix Klara de l’événement musical de l’année, et cette année, il sera l’invité du Palais des Beaux-Arts pour la quatrième fois. De fantastiques musiciens belges et étrangers s’y produiront et transformeront ce magnifique bâtiment en un labyrinthe de sons.

Cette année encore, les organisateurs, ZONZO COMPAGNIE et BOZAR STUDIOS, présenteront un programme musical festif de la plus haute qualité, alternant entre concerts, fanfares et installations.

Laissez-vous entraîner dans l’univers fascinant de la légende américaine du jazz, Miles Davis, avec Mile(s)tones, la toute nouvelle production de ZONZO COMPAGNIE, ou éclatez-vous sur les grooves hauts en couleur de Zappa, le big band d’enfants le plus cool de Belgique qui présente son nouveau projet avec la musicienne Corrie Van Binsbergen. Si l’appel du large se fait ressentir, alors hissez les voiles pour un tour du monde avec l’ensemble portugais Sete Lagrimas ou plongez dans un océan de sons exotiques avec la chanteuse indienne Meeta Pandit ! Les jeunes amateurs de musique qui n’ont pas froid aux yeux pourront admirer la Boomfanfare en pleine action depuis le sommet du Palais des Beaux-Arts. Mais si vous préférez donner le ton, faites un dessin pour les deux musiciens d’improvisation d’Aan Tafel, qui le mettront en musique, créez les rythmes ensorcelants de Sound & Body ou dirigez l’orchestre de robots de Logos.

Chaque année, BIG BANG peut compter sur un public nombreux, enthousiaste et fidèle. Nous espérons donc vous revoir à Bruxelles !

Précédemment