21

Le Palais des Beaux-Arts est un centre culturel belge majeur. Ses activités consistent, en partie, à présenter la diversité de la production culturelle et artistique de chaque communauté de Belgique et remplissent à ce titre une fonction fédératrice.

Le Palais des Beaux-Arts s’emploie ainsi à montrer au public belge la variété de la production artistique du pays, tant par ses expositions et ses concerts qu’à travers le cinéma, le théâtre, la littérature, l’architecture et la danse, tout en intégrant ses projets dans des contextes artistiques et géographiques plus larges, conduisant souvent à travers ces échanges à des réflexions autour de thématiques artistiques mais aussi sociétales.
BOZAR travaille par ailleurs avec les différentes institutions culturelles belges et œuvre avec elles en faveur du rayonnement international des artistes belges. Soulignons à ce titre que l’Orchestre National de Belgique et le Concours International Reine Elisabeth sont des partenaires privilégiés de la maison.

Précédemment