17

BOZAR est une plateforme contemporaine pour le dialogue interculturel et est guidé par un engagement vers à la fois l’excellence artistique et la justice sociale. BOZAR oeuvre pour toucher des publics jeunes et diversifiés. Ses programmateurs et collaborateurs spécialisés travaillent ensemble de manière transversale à travers les disciplines selon des thématiques pérennes, y compris l’Afrique.
La plateforme AFROPOLITAN  de BOZAR est destinée à la créativité bouillonante des jeunes artistes afropolitains qui relient les continents, les cultures et les influences en créant des langages et formes  artistiques nouveaux. Elle présente le meilleur des créations artistiques contemporaines en lien avec l’Afrique et sa Diaspora en Europe et dans le monde, afin d'ouvrir des perspectives pour une nouvelle image et des futurs narratifs de l’Afrique.
L'objectif est de:
- Mettre en avant la créativité contemporaine du continent africain et de la Diaspora ;
- Inclure les voix africaines aux discours sociétaux d’aujourd’hui ;
- Décloisonner les divisions de programmation;
 BOZAR s’appuie enfin sur des partenariats privilégiés avec des organismes internationaux, européens, locaux et son large réseau d'artistes et activistes culturels.

Contacts:
Kathleen Louw (US/Belgique) - Manager, projets EU, expos
Kathleen.louw@bozar.be
Ayoko Mensah (Togo/France) - Afropolitan platform
Ayoko.mensah@bozar.be
Tony Van Der Eecken (Belgique) - Musiques d'Afrique
Tony.vandereecken@bozar.be
Camilla Gilardoni (Italie) - Cinéma africain
Camilla.Gilardoni@bozar.be

Elena Ndidi Akilo (Nigeria/Italie) - Afropolitan platform

Elena.Akilo@bozar.be

 

En cours et à venir

Précédemment