20

Le BOZAR BOOK CLUB est un cercle de lecteurs au sein duquel des modérateurs réputés vous convient à une séance de lecture et à un débat autour d’un livre. Bienvenue également à tous ceux qui ne parlent pas la langue du modérateur mais qui la comprennent !

Buelens : « Le roman De Man zonder ziekte est basé sur les recherches de terrain de l’auteur en Irak et à Dubaï et soulève des questions pertinentes sur l’illusion qui pousse les Occidentaux à s'autoproclamer messagers du Beau, du Vrai et du Bien partout dans le monde. Ce livre prouve - s’il était encore nécessaire de le faire - que Grunberg est tout sauf le petit plaisantin cynique avec lequel on l’a trop longtemps confondu. Il est probablement le plus grand moraliste de la littérature néerlandaise contemporaine. »

Le modérateur Geert Buelens est écrivain et chercheur. Il traite de l’interaction entre la littérature et la société et enseigne à l’Université d’Utrecht. Son travail a été récompensé par le prix de la Culture flamande pour le meilleur et par l’Arkprijs van het Vrije Woord. En outre, il est célèbre pour ses colonnes et ses articles d’opinion dans De Standaard, De Morgen et Le Soir, entre autres.

Les livres sont en vente en réduction à la librairie Tropismes (www.tropismes.com)