14

Le BOZAR BOOK CLUB est un cercle de lecteurs au sein duquel des modérateurs réputés vous convient à une séance de lecture et à un débat autour d’un livre. Bienvenue également à tous ceux qui ne parlent pas la langue du modérateur mais qui la comprennent !

Fernando Pessoa, le poète national du Portugal, a écrit sous au moins quatre-vingt pseudonymes différents. Il signe son chef-d’œuvre en prose Le livre de l'intranquillité de la plume de Bernardo Soares, “aide-comptable dans la ville de Lisbonne”, un homme seul, dont les passages fragmentés de sa vie, une “autobiographie sans faits”, constitue une fabuleuse et inoubliable tentative de réponse aux questions que se pose Monsieur-tout-le-monde : Pourquoi suis-je ici ? Que vais-je faire de moi ? 

Benjamin Moser, le modérateur du Book Club en anglais, est malheureseuement empêché et sera remplacé par Pedro Sena-Lino.

Pedro Sena-Lino (1977) est un écrivain portugais et vit à Berlin. Il écrit des romans et des livres pour enfants et de la poésie et est le fondateur de la Companhia EU (Société du moi), une école pour la création littéraire. Il a un doctorat sur la nonne/auteure catholique du dix-septième siècle Feliciana le Mil. Son dernier livre Despaís (Non-pays) est un roman de science politique sur la fin du Portugal, a provoqué une polémique dans son pays natal. Son oeuvre a été traduite en croate, anglais, français, allemand et japonais.

Les livres sont en vente en réduction à la librairie Tropismes (www.tropismes.com)