14

La ville de Sotchi, située sur la « Riviera » russe, est le rendez-vous habituel des notables de Russie. Elle a également été choisie par le Comité olympique international pour accueillir les Jeux Olympiques d’Hiver de cette année. C’était un choix étrange. Quand ledit Comité a pris sa décision, rien n’était prêt à Sotchi. Putin’s Games souligne la mise en cause de cette nomination et suit la reconstitution d’un « faux hiver » dans un environnement subtropical. La polémique ne fit qu’amplifier à mesure que l’échéance approcha.

Le film sera suivi par un débat avec:
Sasha Klein, producteur du film
Sasha Koulaeva, head of East Europe and Central Asia, FIDH - International Federation for Human Rights
Nikolai Rybakov, directeur the Environmental Rights Center Bellona
Simon Pánek, directeur People in Need

Du 24 mars au 3 avril, le One World Festival présente 13 nouveaux documentaires et une série de débats avec des responsables politiques, des défenseurs des droits de l’Homme et/ou des dirigeants d’ONG. Le mot d’ordre du festival est le travail et sa signification pour les gens. D’autres sujets seront également abordés tels que les problèmes en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, en Syrie ou à Cuba.
Le One Word World Film Festival in Brussels est proposé par l’organisation humanitaire tchèque People in Need (Gens dans le besoin), en collaboration avec la Représentation permanente de la République tchèque auprès de l’Union européenne, BOZAR, le Centre tchèque de Bruxelles, membre du Human Rights and Democracy Network et du Centre régional d’informations des Nations Unies, basé à Bruxelles (UNRIC). Certains débats et projections bénéficient du soutien du festival Movies that Matter (La Haye) et du Festival des Libertés (Bruxelles). Les projections auront lieu au Parlement européen, au Palais des Beaux-Arts, au Goethe Institute et à la Représentation permanente de la République tchèque auprès de l’Union européenne.

http://www.oneworld.cz/2014/brussels