18

Faites vibrer la Capitale grâce à vos chants, lors du Singing Brussels Celebration Weekend : deux jours d’ateliers, de sessions de chant et de concerts festifs. Pas moins de trente chœurs se succèderont, pour vous offrir les plus belles pages de la musique polyphonique, dans les styles les plus divers (musiques ancienne, classique, pop, musique du monde...). 

Un grand concert consacré à Cities of Diversities, la nouvelle œuvre vocale du musicien belge Baudouin de Jaer dépeignant l’univers sonore de Bruxelles, clôturera la première journée du weekend. 16 chœurs belges se réuniront autour de l’octuor vocal britannique VOCES8, du slammeur Max Greyson et de la chanteuse italienne Morena Brindisi pour métamorphoser la Grande Salle Henry Le Bœuf en une véritable ville sonore. Vous aussi, joignez votre voix à l’ensemble et familiarisez-vous avec la musique et les textes de Cities of Diversities, à l’aide des partitions ci-dessous.

Le dimanche, cinq cents élèves des écoles primaires bruxelloises clôtureront le Singing Brussels Celebration Weekend et le projet musical Cantania par un spectacle fabuleux mêlant chorégraphies, costumes faits main et accessoires en tous genres.

Le Singing Brussels Celebration Weekend s’inscrit dans le cadre de Singing Brussels, une initiative qui a pour ambition de faire chanter l’ensemble de la Capitale tout au long de l’année.

Précédemment