12
Programme


La BOZAR NIGHT vous invite une nouvelle fois à vivre une nuit au rythme de la musique électronique. L’interaction entre les DJ's, les lives et les expositions, que vous pourrez visiter jusqu’aux petites heures, sera intense. Sensations fortes et ambiance festive garanties dans le Hall Horta, grâce à Julio Bashmore, Blondes, Golden Teacher, The Space Lady ou Débruit, avec la première mondiale de son « Istanbul live show ». Et entre deux morceaux, n’hésitez pas à vous plonger dans la Turquie d’hier et d’aujourd’hui grâce à Europalia.

LINE UP

@ HALL HORTA

20:00 DJ SoFa

22:00 DEBRUIT & ISTANBUL (FR / live) Première mondiale de la performance live « Istanbul »
Xavier Thomas aka Débruit est compositeur, producteur, instrumentiste et artiste. Il est connu pour ses concerts live (d)étonnants, où il mélange de la musique du monde futuriste, des beats et du synthé coloré. Dans le cadre de sa résidence EUROPALIA à Istanbul, Débruit travailla à son interprétation créative de la ville. Le prochain album de Débruit est une vision toute neuve de cette ville captivante et excitante.

23:00 GOLDEN TEACHER (UK / live)
Golden Teacher est un groupe de six musiciens qui vivent et travaillent à Glasgow, en Écosse. Depuis 2013, le groupe a sorti trois EP sur Optimo. Grâce à ses performances déjantées, Golden Teacher s’est rapidement forgé une réputation de formidable groupe de scène. 

00:00 BLONDES (US / live)
Sam Haar et Zach Steinman ont étudié la composition électroacoustique, avant de collaborer l’un avec l’autre. Après un EP paru sur l’influent label londonien Merok Records en 2010, Blondes a sorti deux albums sur le label new-yorkais RVNG Intl. En mai 2014, ils ont sorti « Wire », une collection de remixes par d’excellents producteurs techno comme Simian Mobile Disco, Huerco S. Function et Claro Intelecto.

01:00 JULIO BASHMORE (UK / dj-set)
Originaire de Bristol, en Angleterre, Julio Bashmore est DJ, producteur et créateur de labels.  Il fait principalement de la house imprégnée de UK bass. Il doit sa percée à un EP sorti sur le label de Claude VonStroke, Dirtybird, en 2009. Après plusieurs autres singles, il sort son vrai premier album en 2015. 

@ FUMOIR

22:30 THE SPACE LADY (US / live)
Une étrange légende vivante de la musique débarque enfin en Belgique. The Space Lady a commencé son odyssée dans les rues de Boston à la fin des années 70 (et de San Francisco dix ans plus tard) en réinterprétant de la musique pop contemporaine sur un vieil accordéon trouvé chez un marchand de bric-à-brac. Suite au vol de l’instrument, The Space Lady a investi dans un synthétiseur Casio avec déphaseur et casque/micro, qui apporte une touche nouvelle et mystique à la pop. Ses interprétations parlent à l’imagination de nombreux auditeurs. 

00:30 Gaika

01:30 Kane West

EXPO
Imagine Istanbul
Anatolia