18

L’auteur-compositeur-interprète américain Sufjan Stevens est de retour, et amène avec lui les chansons épurées, pleines d’élégance et de charme qu’on lui connaît. Après s’être aventuré dans le style electronica, le musicien sort un nouvel album. Carrie & Lowell, dont le titre fait référence à la mère et au beau-père de Stevens, est pour ce dernier l’occasion d’un retour aux sources. Il y propose le cocktail folk-indie qui avait marqué ses albums antérieurs, Michigan et Illinois. Bien que l’objectif audacieux d’Illinois qui consistait à dédier un morceau à chacun des 50 territoires des États-Unis ne fut jamais atteint, le disque devint un véritable classique. Pour sa nouvelle tournée, Sufjan Stevens est rejoint par la chanteuse française Mina Tindle : une raison de plus de célébrer cette venue exceptionnelle en Belgique.

Sufjan Stevens s'est associé à Plus One afin qu'1€ par ticket soit donné à l'organisme de bienfaisance War Child (warchild.org).

L’écrivain Christophe Vekeman  a partagé sa passion pour Sufjan Stevens dans la série The Space between the Notes à l’occasion de ce concert.