26

Ce troisième coffret de la série Carnets d’une chorégraphe comprend un livre d’interviews de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker par la théoricienne de la performance et musicologue Bojana Cvejic, ainsi que deux DVD qui offrent un panorama très vaste de la chorégraphie et du processus de création de Drumming (1998) et de Rain (2001), deux de ses œuvres-phares, inspirées l’une et l’autre par la musique du compositeur minimaliste Steve Reich. Ce matériel est complété d’un troisième DVD, qui propose une version complète de Drumming avec commentaire en voix off de la chorégraphe.

Anne Teresa De Keersmaeker et Bojana Cvejic présenteront Drumming & Rain, Carnets d’une chorégraphe à l’occasion du concert de Music for Eighteen Musicians de Steve Reich par l’ensemble Ictus dans le cadre de Ars Musica à Bozar. La conversation sera modérée par Chantal Pattyn, directrice de réseau de Klara.

Auteurs : Anne Teresa De Keersmaeker et Bojana Cvejic ; publié par le Fonds Mercator et Rosas, octobre 2014, € 44,95 ; disponible en français (ISBN 978 94 6230 057 6) et en anglais (ISBN 978 94 6230 048 4).