19

À quelle(s) crise(s) une ville comme Bruxelles est-elle confrontée ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond ? Les manquements sont monnaie courante. Mais quelles sont les alternatives ? Que proposent les citoyens ? Comment assument-ils la responsabilité de leur ville ? A Bruxelles, l’exposition We-Traders. Sous la crise, la ville ! se penche sur cinq projets locaux qui proposent, chacun dans leur domaine et à leur manière, d’échanger la crise contre un projet urbain constructif. Commons Josaphat, Community Land Trust Bxl (CLTB), CanalPARK, Le Collectif des Poètes Bruxellois et W-o-l-k-e travaillent à une ville qu’ils désireraient partager avec vous.

We-Traders. Sous la crise, la ville ! est un projet du Goethe-Institut. Il réunit, depuis 2013, des initiatives citoyennes d’artistes, de designers, d’activistes et de nombreux autres habitants de Lisbonne, Madrid, Toulouse, Turin et Berlin. En mars et en avril, cette exposition itinérante fera escale à BOZAR. Les initiatives bruxelloises mentionnées sont invitées à se joindre au réseau We-Traders pour y partager leur expérience.

Commissaires : Angelika Fitz et Rose Epple
Co-commissaires Bruxelles : Charlotte Bonduel et Julia Förster

Manifestations dans l’exposition
Durant toute la durée de l’exposition, les We-Traders bruxellois organiseront des ateliers, des déjeuners, des débats, des réunions et des jeux au BOZAR. Ces activités sont ouvertes au public et l’entrée est gratuite.

PLUS D'INFO & PROGRAMME