20

Cette exposition vous propose d’élargir vos horizons en découvrant l’art chinois contemporain, un domaine encore peu abordé en Belgique. Outre l'œuvre de neuf artistes chinois, vous pourrez y admirer les clichés du photographe flamand Dirk Braeckman mais aussi les représentations du pavillon Philips de Le Corbusier. alphabet bété, l’œuvre monumentale de l’artiste africain Frédéric Bruly Bouabré, y côtoie une création de Xu Bing. Une interaction entre deux univers distincts qui déjoue les clichés et met en lumière le langage commun d’artistes des quatre coins de la planète.

L’exposition Chinese Utopias Revisited – The Elephants, se déploie dans trois lieux exceptionnels : le Palais des Beaux-Arts, le site archéologique du Coudenberg et le salon du Borgendael du Musée BELvue.

Vous trouverez désormais la vidéo présentant les explications des curateurs à l'entrée de l'exposition au Palais des Beaux-Arts. Cette vidéo se trouvait auparavant au musée Belvue. Le parcours de l'exposition se termine au site du Coudenberg.

Avec : Cao Fei, Liu Xiaodong, Song Dong, Sun Yuan & Peng Yu, Wang Jiuliang, Xu Bing ,Yang Fudong, Yin Xiuzhen et beaucoup d'autres artistes.