‘Meet the artist : William Kentridge’

16 Nov.'21
- 19:00

Finding the Sibyl: a tour of the studio

Nous conseillons aux personnes intéressées de garder un œil sur le site Web le matin de l'événement. De nouveaux billets pourraient être disponibles à ce moment-là.

 

Le mercredi 17 novembre, l'artiste sud-africain William Kentridge sera fait docteur honoris cause de la Vrije Universiteit Brussel, en partenariat avec l'Université de Gand et l'Université de Western Cape (Afrique du Sud). La cérémonie se déroulera à La Monnaie. La veille, le 16 novembre, William Kentridge donnera à Bozar une conférence intitulée Finding the Sibyl: a tour of the studio. La conférence proposera une présentation exclusive du travail de l'artiste et décrira comment les processus utilisés dans son atelier peuvent nourrir une réflexion plus large portant sur des problématiques universelles.
 
La conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses.
 
Depuis ses débuts internationaux à Documenta X en 1997, l'artiste sud-africain William Kentridge (°1955) a acquis une renommée mondiale. Il est surtout connu pour ses onze films d'animation intitulés Drawings for Projection. Les œuvres étonnamment diversifiées de Kentridge comprennent des dessins magistraux, des gravures, des tapisseries, des sculptures et des productions d'opéra.
 
William Kentridge donnera cette conférence à l'invitation de Kunstenplatform Brussel, de la RITCS School of Arts, du Koninklijk Conservatorium Brussel et de Bozar.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Partenaire